Préambule

La société KIDSPLANNER (ci-après KIDSPLANNER) est engagée dans une démarche continue de conformité avec le Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016. Avec ce nouveau règlement KIDSPLANNER renforce sa politique de protection de données personnelles afin que les données de nos clients soient collectées et utilisées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

1. Politique de protection des Données Personnelles à partir du 25 mai 2018

Notre Politique de protection des Données Personnelles décrit la manière dont KIDSPLANNER traite les données à caractère personnel des clients (ci- après les « Clients ») lors de leur navigation sur notre site www.kidsplanner.fr (ci-après le « Site »). La Politique de protection des données personnelles fait partie intégrante des Conditions Générales de Vente du Site.

KIDSPLANNER accorde en permanence une attention aux données de nos Clients. Nous pouvons ainsi être amenés à modifier, compléter ou mettre à jour la Politique de protection des données personnelles. Nous vous invitons à consulter régulièrement la dernière version en vigueur, accessible sur notre Site. Si des modifications majeures sont apportées, nous vous informerons par email ou par nos services pour vous permettre d’examiner ces modifications avant qu’elles ne prennent effet. 

2. Quelles données personnelles sont collectées et pour quelles finalités ?

Lorsque vous utilisez notre Site, nous collectons et traitons des données à caractère personnel vous concernant telles que : votre email dans le cadre de la création d’un compte.

Votre adresse email est utilisée pour la création d’un compte, l’envoi d’emails d’informations et de notifications, ainsi que pour la newsletter.

Nous collectons également votre pseudo, votre nom, votre prénom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, le sexe de votre enfant, le nom de votre enfant, le prénom de votre enfant, la date de naissance de votre enfant.

Vos Données Personnelles sont nécessaires pour vous permettre l’accès à notre Site, son utilisation et son amélioration, et pour nous permettre de :
– Effectuer les opérations relatives à notre relation commerciale, c’est-à-dire concernant les Commandes, les livraisons, les factures, la comptabilité, le suivi de la « relation client », tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente, etc. ;
– Sélectionner des Clients pour réaliser des études, sondages ainsi que des actions de fidélisation, de prospection et de promotion ;
– Personnaliser notre Site et nos Activités, en fonction de vos préférences constatées et/ou déclarées
– Personnaliser notre communication à votre attention, notamment par les courriers électroniques d’information, en fonction de vos préférences constatées et/ou déclarées, de vos besoins et de vos choix ;
– Réaliser des opérations de sollicitations commerciales ;
– Élaborer des statistiques commerciales ; d’analyses et d’outils marketing (notamment classification, score, etc.)
– Organiser de jeux concours, de loteries ou de toute opération promotionnelle à l’exclusion des jeux d’argent et de hasard en ligne soumis à l’agrément de l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne ;
– Gérer des éventuels impayés et traiter des éventuels réclamations et/ou contentieux ;
– Gérer vos commentaires sur le Site et/ou sur les pages internet que nous éditons et hébergeons sur des réseaux sociaux ;

3. Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Définition de « cookie » et son utilisation. Un « cookie » est un fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite de notre plateforme. Dans votre ordinateur, les cookies sont gérés par votre navigateur internet.

Nous utilisons des cookies sur notre Site pour les besoins de votre navigation, l’optimisation et la personnalisation de nos Services sur notre plateforme en mémorisant vos préférences. Les cookies nous permettent aussi de voir comment notre plateforme est utilisé. Nous recueillons automatiquement votre adresse IP et des informations relatives à l’utilisation de notre Site. Notre plateforme peut ainsi se souvenir de votre identité lorsqu’une connexion a été établie entre le serveur et le navigateur web. Les informations fournies précédemment dans un formulaire web pourront ainsi être conservées.

Différents types de cookies sont utilisés sur notre Site :
– Des cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement de notre plateforme. Ils vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités de notre plateforme (par exemple l’accès à votre compte). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre plateforme normalement.
– Des cookies dits « analytiques » : afin d’améliorer nos services, nous utilisons des cookies de mesures d’audience telles que le nombre de pages vues, le nombre de visites, l’activité des Utilisateurs et leur fréquence de retour, notamment grâce aux services de Google Analytics. Ces cookies permettent seulement l’établissement d’études statistiques sur le trafic des Utilisateurs sur notre plateforme, dont les résultats sont totalement anonymes pour nous permettre de connaître l’utilisation et les performances de notre plateforme et d’en améliorer le fonctionnement. Accepter ces cookies est une condition nécessaire à l’utilisation de notre plateforme. Si vous les refusez, nous ne pouvons vous garantir une utilisation normale sur notre plateforme.
– Des cookies fonctionnels : Il s’agit des cookies qui nous permettent de personnaliser votre expérience sur notre plateforme en mémorisant vos préférences (comme les cookies de partage de sites de médias sociaux). Ces cookies peuvent être placés par une tierce partie pour notre compte, mais elle n’est pas autorisée à les utiliser à d’autres fins que celles décrite.
– Des cookies de ciblage : Ces cookies sont liés aux services fournis par des tierces parties, comme les boutons « J’aime » ou « Partager ». Ces cookies sont placés par des tierces parties.

Types de cookies utilisés. Les types de cookies suivants sont utilisés sur ce Site :
– Cookies « temporaires » : ce type de cookie est actif dans votre navigateur jusqu’à ce que vous quittiez notre Site et expire si vous n’accédez pas au Site pendant une certaine période donnée.
– Cookies « permanents » ou « traceurs » : ce type de cookie reste dans le fichier de cookies de votre navigateur pendant une période plus longue, qui dépend des paramètres de votre navigateur web. Les cookies permanents sont également appelés cookies traceurs.

Utilisation des cookies de tiers. Nous pouvons recourir à des partenaires tiers, tels que Google Analytics, pour suivre l’activité des visiteurs de notre plateforme ou afin d’identifier vos centres d’intérêt sur notre Site et personnaliser l’offre qui vous est adressée sur notre Site ou en dehors de notre plateforme. Les informations pouvant ainsi être collectées par des annonceurs tiers peuvent inclure des données telles que des données de géo-localisation ou des informations de contact, comme des adresses électroniques. Les politiques de confidentialité de ces annonceurs tiers fournissent des informations supplémentaires sur la manière dont les cookies sont utilisés.

Nous veillons à ce que les sociétés partenaires acceptent de traiter les informations collectées sur notre Sitee exclusivement pour nos besoins et conformément à nos instructions, dans le respect de la réglementation européenne et s’engagent à mettre en œuvre des mesures appropriées de sécurisation et de protection de la confidentialité des données.

Désactivation des cookies. Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies en sélectionnant ` les paramètres appropriés de votre navigateur pour désactiver les cookies (la rubrique d’aide du navigateur utilisé précise la marche à suivre).

Nous attirons votre attention sur le fait que la désactivation des cookies peut réduire ou empêcher l’accessibilité à tout ou partie de certaines fonctions.

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :
– Vous naviguez sur notre plateforme et applications
– Vous créez, modifiez et accédez à votre compte personnel
– Vous remplissez un formulaire de devis ou de contact
– Vous contactez notre Service Client

4. Quelles informations partageons-nous avec des tiers ?

Toutes vos Données Personnelles que nous collectons et traitons sont strictement confidentielles.

Nous pourrons être amenés à transférer de manière temporaire et sécurisée à des Partenaires, certaines données personnelles nécessaires notamment pour assurer l’accomplissement de tâches nécessaires à l’exécution de votre commande, pour assurer la livraison de produits, pour lutter contre la fraude et plus généralement toute activité pénalement répréhensible, et pour réaliser des enquêtes de satisfaction, etc.

Nous pourrons également être amenés à communiquer ces Données Personnelles pour répondre à une injonction des autorités légales.

Nos Partenaires concernés qui peuvent être amenés à accéder à vos Données Personnelles les traitent pour notre compte, selon nos instructions, dans le respect tant de la présente Politique de protection des données personnelles ainsi que de toute mesure de sécurité et de confidentialité appropriée.

5. Comment sont protégées vos données personnelles ?

KIDSPLANNER applique les mesures de sécurité technologiques et organisationnelles généralement reconnues afin que les données à caractère personnel recueillies ne soient, ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni modifiées ni divulguées par des tiers non autorisés sauf si la communication de ces données est imposée par la réglementation en vigueur, notamment à la requête d’une autorité judiciaire, de police, de gendarmerie ou de toute autre autorité habilitée par la loi.

6. Quelle est la durée de conservation vos données personnelles sur le Site ?

Les données personnelles communiquées par les Clients de KIDSPLANNER seront supprimées à l’issue d’une certaine période et selon les données traitées.

Vos Données Personnelles sont conservées pendant une durée de trois (3) ans à compter de votre dernière connexion sur le Site en qualité de Client.

Vos Données Personnelles en relation avec une Commande (nom, prénom, adresse postale, date de naissance de l’enfant, etc.) sont conservées pendant une durée de trois (3) ans à compter de l’acte d’achat.

Toutefois, à l’issu de ce dernier délai, vos Données Personnelles pourront être archivées sur un support distinct afin de satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales (comme l’obligation de conservation pendant une durée de dix (10) ans des factures posée par l’article L.123-22 du Code de commerce) et/ou à tout le moins pendant le délai de prescription applicable (comme le délai de prescription de droit commun de cinq (5) ans consacré par l’article 2224 du Code civil).

7. Quels sont vos droits ?

Conformément à la réglementation en vigueur les Clients de notre Site disposent des droits suivants :
– Droit d’accès et de rectification ;
– De mise à jour , de complétude des données Utilisateurs ;
– Droit de verrouillage ou de suppression des données des Utilisateurs à caractère personnel, lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite ;
– Droit de retirer à tout moment un consentement ;
– Droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs ;
– Droit d’opposition aux traitement des données personnelles ;
– Droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou un contrat.

Si vous souhaitez savoir comment KIDSPLANNER utilise ces données personnelles, demander à les rectifier ou s’opposer à un traitement vous pouvez envoyer un email à l’adresse dataprotection.kidsplanner@gmail.com ou adresser un courrier à l’adresse suivante : Kidsplanner – Data Protection Officer 25 Avenue Foch 92380 Garches. Le Délégué à la protection des données (DPO) au sein de la société Kidsplanner est Monsieur François-Olivier Blay agissant en qualité de Directeur Général. Enfin les Clients de KIDSPLANNER peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr:fr/plaintes)

Vos requêtes seront traitées sous 30 jours. En complément de votre demande, nous vous demanderons de joindre une photocopie d’un justificatif d’identité afin que KIDSPLANNER puisse vérifier votre identité.

8. Comment nous contacter – coordonnées data protection officer

Si vous avez des questions ou des réclamations ou si vous souhaitez faire part à KIDSPLANNER de recommandations ou des commentaires visant à améliorer notre Politique de protection des données personnelles vous pouvez envoyer un email à l’adresse dataprotection.kidsplanner@gmail.com ou adresser un courrier à l’adresse suivante : Kidsplanner – Data Protection Officer 25 Avenue Foch 92380 Garches. Le Délégué à la protection des données (DPO) au sein de la société Kidsplanner est Monsieur François-Olivier Blay agissant en qualité de Directeur Général.