• A partir de 231€

Stage initiation à la programmation Python enfant de 13 à 17 ans à Saint-Germain-en-Laye
search
  • Stage initiation à la programmation Python enfant de 13 à 17 ans à Saint-Germain-en-Laye
  • Stage initiation à la programmation Python enfant de 13 à 17 ans à Saint-Germain-en-Laye
  • Stage initiation à la programmation Python enfant de 13 à 17 ans à Saint-Germain-en-Laye
  • +2 Stage initiation à la programmation Python enfant de 13 à 17 ans à Saint-Germain-en-Laye

Stage initiation à la programmation Python enfant de 13 à 17 ans à Saint-Germain-en-Laye

📍 Saint-Germain-en-Laye (78) ⚡ Réservation instantanée semaine en après-midi 🎂 13-17 ans

Proposé par Tech Kids Academy

Modalités d'annulation : Annulation gratuite ?

Lors de ce stage, les ados apprennent à coder en Python et créent des mini-jeux dans Minetest ou un jeu de plateforme en Python. Minetest est un moteur de jeux très similaire à Minecraft, libre et gratuit. Python est un langage de programmation structuré, idéal pour les jeunes qui souhaitent s’initier au langage textuel. Python fait partie du programme de 2nd et est enseigné dans l’option Informatique et Sciences Numériques (ISN). Les enfants apprendront à programmer, créer et innover !

Personnalisation

N'oubliez pas de sauvegarder votre personnalisation pour pouvoir l'ajouter au panier
  • 250 caractères max
  • 250 caractères max

Quantité

Stage enfant semaine

285€ (2h par jour)

  • Accueil des ados par un animateur passionné d’informatique et formé à la pédagogie

  • Initiation à la programmation Python et création d’un jeu de casse-briques

  • Les ados apprennent à coder en Python, idéal pour débuter en langage textuel ! Ils développent leur logique algorithmique, leur créativité et leur confiance en eux

Les points forts de cette activité

1

Des stages numériques pour innover

Les enfants apprennent à programmer, créer et innover. Notre partenaire transmettra sa passion de l’informatique pour permettre aux enfants de révéler leurs talents dans le digital !

2

Un encadrement de qualité

Les animateurs sont des passionnés d’informatique et formés à la pédagogie. Ils accompagnent les enfants à travers la réalisation de plusieurs projets dans une ambiance bienveillante

Description

Lors de ce stage, les ados apprennent à coder en Python et créent des mini-jeux dans Minetest ou un jeu de plateforme en Python.

Au programme de ce stage

- 🥳 Accueil des ados par un animateur passionné d’informatique et formé à la pédagogie

- 💻 Programmation de mini-jeux en Python dans Minetest - Contenu du stage

- Du lundi 15 au vendredi 19 juillet de 16h à 18h

  1. Découverte de la plateforme de développement Minetest
  2. Introduction au langage Python
  3. Création du paysage et de votre maison
  4. Détection et affichage de la position
  5. Construction automatique d’un gratte-ciel
  6. Programmation d’un ascenseur
  7. Création et intégration d’un labyrinthe (grâce à un fichier txt)
  8. Programmation d’un jeu de labyrinthe
  9. Personnalisation et amélioration de votre jeu

- 💻 Programmation d'un jeu de plateforme en Python - Contenu du stage

- Du lundi 26 au vendredi 30 août de 16h à 18h

  1. Introduction au langage Python
  2. Création de la fenêtre de jeu avec TKinter
  3. Ajouter un personnage et programmer ses déplacements
  4. Travailler avec les boucles afin de construire le niveau de jeu
  5. Gérer les interactions entre le personnage et le décor.
  6. Créer/simuler une gravité
  7. Ajouter et programmer des ennemis
  8. Personnalisation et amélioration de votre jeu

- 👨‍💻 Les ados apprennent à coder en Python, idéal pour débuter en langage textuel ! Ils développent leur logique algorithmique, leur créativité et leur confiance en eux.

Python est un langage de programmation structuré, idéal pour les jeunes qui souhaitent s’initier au langage textuel. Python fait partie du programme de 2nd et est enseigné dans l’option Informatique et Sciences Numériques (ISN).

Âges - 13-17 ans (4ème-Terminale)

Niveau - Intermédiaire (ouverts aux lycéens débutants)

Prérequis - Savoir utiliser un ordinateur (explorateur de fichiers, commandes copier / coller) et savoir taper à l’ordinateur. Il est recommandé d’avoir des bases de programmation (Scratch ou Stencyl) et des bonnes connaissances en mathématiques et repérage dans l’espace. Attention, pour les plus jeunes, ce stage utilise beaucoup de notions mathématiques, notamment les coordonnées x et y, il est donc important de bien comprendre ces notions.

Les enfants apprendront à programmer, créer et innover !

Options et tarifs

Tarif du stage

  • • Stage enfant semaine (16h à 18h) : 285€ / 279€ pour les abonnés
    Infos pratiques

    Que faire à la suite de votre réservation de stage ?

    1. Vous recevrez une confirmation de commande dans laquelle vous retrouverez toutes les coordonnées (email et téléphone) du lieu du stage.

    2. Le jour du stage, vous vous présentez 5-10 minutes avant le début du stage à l'adresse indiquée sur la confirmation de commande.

    Quand ?

    Vacances de cet été

    - Du lundi 15 au vendredi 19 juillet de 16h à 18h

    - Du lundi 26 au vendredi 30 août de 16h à 18h

    Activité intérieure

    Pas besoin d’apporter votre ordinateur. Merci d’apporter une clé USB (1 Go minimum) à la fin de la semaine, afin de repartir avec votre projet.

    Durée

    • 1 semaine

    Lieu de rendez-vous

    5 rue de la Surintendance 78100 Saint-Germain-en-Laye

    Avis
    Réservation
    1 Choix de la date
    2 Choix du créneau
    3 Choix de l'activité
    - +
    Total TTC
    (Forfait + Options):
    237,50 €
    Total TTC abonné: 237,50 €

    Soit de remise pour bénéficier du prix abonné Rejoignez le club Kidsplanner